Skip to main content

Conditions de participation

Conditions de participation: Clean-Up Day McDonald’s, 16 septembre 2023

À l’occasion du Clean-Up-Day de la Communauté d’intérêts pour un monde propre (IGSU) le 16 septembre 2023, McDonald’s Suisse Restaurants Sàrl, Rue de Morges 23, 1023 Crissier (ci-après «McDonald’s»), organise des actions de nettoyage volontaires (ci-après «actions») à quatorze endroits de Suisse.

Tu es prié de lire attentivement les présentes conditions de participation. En participant à cette action de McDonald’s, tu acceptes les présentes conditions de participation ainsi que notre déclaration de confidentialité. Notre déclaration de confidentialité est disponible sur https://www.mcdonalds.com/ch/fr-ch/rechtliche-informationen/dataprotection.html

Merci de ton intérêt et de ton engagement!

PARTICIPATION ET DÉROULEMENT DE L’ACTION

La participation à l’action du 16 septembre 2023 est gratuite, volontaire et non rémunérée.

Toute personne physique ayant atteint l’âge de 16 ans révolus au moment de sa participation à l’action et ayant son domicile en Suisse est autorisée à participer. Les personnes de moins de 16 ans doivent être accompagnées d’un adulte.

Les participants doivent remplir et envoyer, d’ici le 15 septembre 2023 à 23h59 (heure d’Europe centrale) au plus tard, le formulaire correspondant sur le site internet de McDonald’s mcdonalds.ch/CleanUpDay. Les informations nécessaires demandées dans le formulaire doivent être indiquées dans leur intégralité.

Avant le Clean-Up-Day, McDonald’s enverra un e-mail aux participants pour leur donner de plus amples informations.

Les participants sont priés de se présenter à l’heure au briefing de sécurité ayant lieu sur place avant le début de l’action.

CONDITIONS ET LIMITATIONS

McDonald’s se réserve le droit d’annuler l’action. McDonald’s est également en droit d’interdire à certaines personnes de participer ou de les exclure de l’action si elles contreviennent aux conditions de participation.

De manière générale et par conséquent avant et pendant l’action, McDonald’s ne tolère de la part des participants aucune contribution (textes, photos, vidéos, voix, etc.) dont le contenu ou les actions représentées ont un caractère choquant, obscène, pornographique, menaçant, incitant à la violence, discriminatoire, raciste, injurieux, dénigrant pour des tiers, trompeur ou illicite, de même que les contenus qui enfreignent les droits de tiers (y compris les droits d’auteur et les droits de la personnalité) et contiennent de la publicité directe ou indirecte pour les produits de tiers.

La voie juridique est exclue.

RESPONSABILITÉ

Un briefing de sécurité aura lieu sur place avant le début de l’action. Les participants sont responsables de se présenter à l’heure à ce briefing.

Sauf disposition contraire de la loi, McDonald’s n’assume aucune responsabilité ni garantie pour tout dommage indirect, direct ou consécutif occasionné aux participants en raison de leur participation à l’action (et ainsi notamment pour aucun accident, dommage à des tiers ou frais en découlant pouvant survenir lors de la participation à l’action). Il incombe aux participants de disposer d’une protection d’assurance suffisante (notamment d’une assurance accidents et d’une assurance responsabilité civile (privée), y compris en cas de dommage à des tiers).

GÉNÉRALITÉS

Dans les limites de la loi, les participants prennent connaissance et acceptent que les photos prises d’eux lors de l’action publique, ainsi que toutes les données collectées (textes, images, vidéo, voix, etc.) que McDonald’s considérera comme pertinentes soient utilisées et publiées gratuitement à des fins de communication et de publicité sur tout réseau médiatique (presse imprimée, médias sociaux, site internet et appli de McDonald’s). McDonald’s fera preuve de circonspection dans l’usage de ces droits. Pour toute question, les participants peuvent contacter McDonald’s Suisse, Rue de Morges 23, 1023 Crissier.

En cas de litige en relation avec cette action, une solution amiable sera recherchée. Au cas où aucune solution amiable ne serait trouvée, le for compétent est à Lausanne. Le droit suisse s’applique.

McDonald’s Suisse Restaurants Sàrl, Rue de Morges 23, Case postale, 1023 Crissier, 15.08.2023